Méthode de conversion de son diplôme ETS en HES et Bachelor of Science
Les détenteurs de diplômes délivrés par une ETS peuvent demander l'obtention a posteriori du titre d'une hautes écoles spécialisées (HES).
De plus à partir du 1er janvier 2009, dès que seront attribués les premiers diplômes bachelor, les détenteurs des anciens titres HES pourront y adjoindre sans autre étape administrative celui de Bachelor of Science (BSc).
La procédure se résume par l'envoie du dipôme et d'une preuve d'au moins 5 ans de travail. Des frais administratifs d'environ 100.- sont facturés.
En collaboration avec l'Association faîtière des diplomés FH Suisse, l'OFFT a mis en place une plate-forme de renseignements. Les modalités régissant l'obtention a posteriori du titre HES (OPT), les réponses aux questions les plus fréquentes, de même que le formulaire pour les demandes relatives à la conversion de titres peuvent être consultés dans Internet, sous les références suivantes:
FH Suisse: Obtention a posteriori du titre HESCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. 044 268 37 11
Liens:
- OFFT: Obtention a posteriori du titre HES (OPT)
- Directives pour l'obtention a posteriori du titre HES (OPT) (109kB)
- Formulaire de demande d'obtention a posteriori du titre HES (OPT) (94kB)
Attention:
- Les originaux des diplômes doivent être transmis!
- Un délai de traitement pouvant aller jusqu'à trois mois doit être pris en compte.





